الثلاثاء، 11 ديسمبر 2012

Al Hijab, ou l’identité musulmane au féminin

. Le plus important est l’intention, et moi, mon intention est bonne. C’est ce qu’il y a dans mon cœur qui importe, d’ailleurs moi, j’effectue tous mes devoirs religieux, puisque je fais ma prière, je jeûne, et je donne l’aumône !
Cependant, notre prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) dit : »N’est véritable croyant que celui qui prend toutes les prescriptions de cette religion. » Cela signifie que tu dois prendre l’Islam tout entier.
Oseras-tu dire à Allah le jour de la résurrection: ‘Seigneur, j’ai effectué beaucoup d’actes religieux et c’est suffisant, mais le hijab c’est une affaire de cœur.’ ! Allah dit : «…Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?… » (Al-Baqara ‘La Vache’ : 85)
3. Ce n’est pas ma faute si les hommes me regardent !
Certes, mais n’oublie pas que, comme ils ont l’ordre de baisser leurs regards, tu as aussi l’ordre de te couvrir !
4. C’est par ce qu’il fait chaud là où je vis
Quelques filles prétendent que les cheveux s’abîment par le voile en été. Ou que le voile les étouffe qund il fait chaud,… Allah dit : « …Dis: « Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur. » – S’ils comprenaient! » ( At-Tawba ‘Le Repentir’ : 81)
Il est tout naturel que tu trouves le hijab difficile, car le chemin menant aux enfers est embelli de choses attirantes ; celui du Paradis est enveloppé de dur labeur et de sacrifices, mais souviens-toi que la récompense est très grande.
5. Je connais des filles voilées qui font ceci et cela !
Il y a également des personnes qui font la prière et qui font ceci ou cela. Est-ce une raison pour laisser tomber la prière ?! Il y a aussi des gens qui effectuent le pèlerinage pour des raisons autres que ce qu’ils montrent, est-ce qu’on doit pour autant arrêter de faire le pèlerinage ?!
Soyons réalistes ma sœur, est-ce la faute du hijab, si quelques filles l’utilisent mal ?! Sache que tu es responsable de tes actes, ceux des autres, bons ou mauvais, ne te concernent en aucune manière, car Allah dit : «…personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui… »  (Al-‘An’âm ‘Les Bestiaux’ : 164)
6. J’attends qu’Allah me guide vers le hijab, je suis bien sûr convaincue par le hijab, mais je vais attendre quelque temps, juste pour que je sois véritablement prête’’ ! !
Nous lui disons qu’elle risque d’attendre longtemps si elle ne se décide pas tout de suite, car Allah  dit : «…En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes …»   (Ar-Ra’d ’Le Tonnerre’ : 11)
8. Cela risque de m’empêcher de me marier
Mais ma sœur il y a beaucoup d’hommes qui cherchent à se marier avec une fille qui porte son Hijab. Et rassure toi, aucune autre femme n’épousera le mari qui t’est destiné! Donc, ayez confiance en Allah et dépêchez vous de porter ton Hijab.
9. Quand je serai plus âgée
En effet, beaucoup de jeunes filles s’imaginent que les actes religieux, le hijab, entre autres, sont destinés aux vielles. Peux-tu garantir ma sœur que tu ne mourras pas maintenant?..d’ici 5 minutes? ou demain?’. Sait-on jamais qui va mourir avant qui ? Tu n’as qu’à feuilleter les journaux pour t’apercevoir que 40% des décès concernent des personnes de moins de trente ans !
10. Le Hijab c’est ringard, incompatible avec la mode!
Ma sœur, est-ce que tu donnes la même importance à la mode et aux ordres d’Allah ?! Et puis qu’est-ce qui t’empêche de t’habiller de façon raffinée tout en respectant les conditions du Hijab ? Et rappelle-toi que le fait d’obéir à Allah est plus important que de suivre la mode.
11. Je préfère ne pas le mettre du tout que de le porter un moment puis l’ôter!
Mais ma sœur pourquoi supposer le pire ?! C’est vrai que le fait d’ôter le Hijab est un grave péché, car beaucoup de filles risquent d’en être troublées et pourraient aussi imiter cette action ; sans oublier que les ordres d’Allah deviendraient faciles à enfreindre.
12. En fait, je ne peux pas porter le Hijab parce que je me sentirais mal à l’aise et embarrassée au milieu de mon entourage, j’aurais l’air de quoi dans mon école française ?! Et puis aucune femme ne porte le voile dans ma famille’ !
Tu parles d’embarras ma sœur ? Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit: « Je serai près du Bassin pour voir qui d’entre vous va arriver vers moi. Mais certains gens seront éloignés de moi. – « Seigneur, dirai-je alors, ils sont des miens, de ma Communauté ». « Sais-tu ce qu’ils ont fait après ton départ ? Me répondra-t-on, par Dieu, ils n’ont pas cessé de revenir sur leurs pas (renonçant à l’islam)« .
Sachant que tu as désobéi à Allah et à Son prophète, auras-tu ma sœur le courage d’avancer vers le Prophète dans cette situation terrible ? N’auras-tu pas honte d’aller vers le Prophète ?
Malheureusement, ce n’est pas seulement de la gêne ou de l’embarras que tu ressentiras ce jour là ; mais de cruels remords. Réfléchit à cette question : ‘Qui devrait avoir honte, celle qui se couvre et respecte les ordres de Dieu ou celle qui se découvre ?!
Apprends que personne ne sera interrogé à ta place, pourquoi donc cherches-tu à faire plaisir aux gens alors qu’ils ne te seront d’aucun soutien le jour de la résurrection ?
Le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) dit : « Celui qui recherche l’agrément d’Allah au détriment de celui des gens, aura l’agrément d’Allah et celui des gens. Et celui qui recherche l’agrément des gens au détriment de celui d’Allah aura le mécontentement d’Allah et celui des gens..»
Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) dit aussi : « Ne soyez pas sans personnalité en disant : “Si les gens font le bien nous faisons comme eux et s’il font le mal nous faisons comme eux mais appliquez-vous à faire le bien si les gens le font et, à ne pas faire le mal s’ils le font »
_ . – : O : – . _
J’espère que cet article a fait le tour de la question, si j’ai omis une raison valable pour ne pas se mettre au voile islamique, veillez m’en tenir informé

Dans mon précédant article « Al Hijab, ou l’identité musulmane au féminin« , j’avais parlé de l’obligation du port du Hijab pour toutes les femmes musulmanes majeures et responsables.
Cependant, beaucoup de gens croient injustement que le Hijab se restreint au port du foulard, ou que n’importe quel vêtement qui couvre tout le corps peut être considéré comme conforme au voile islamique tel que Allah le veut. Aussi, ai-je décidé, dans cet article, de présenter les huit conditions, définies par la Charia, qu’un voile islamique doit respecter pour être considéré comme tel:
1. Couvrir tout le corps à l’exception du visage et des mains :C’est la définition et l’utilité même du voile (revenez à mon article précédant pour plus de détails). Et dans ce sens, attention aux sandales qui exhibent les angles vernis !
2. Être amples et ne pas révéler les formes :Il va de soit qu’un vêtement serré qui dessine les contours du corps ne peut être convenable pour la femme musulmane qui cherche à se voiler. Donc, jeans, pulls,… sont à reconsidérer
3. Ne pas être transparents de sorte que l’on puisse voir la peau de la personne : Cela ne sert à rien de se voiler en utilisant un tissu transparent qui ne protège pas le corps des regards d’autrui
4. Ne pas être parfumé :
L’usage du parfum féminin est restreint aux limites de la demeure conjugale, il est donc prohibé pour la musulmane d’en mettre avant de sortir de chez elles

5. Ne pas être attrayant et séduisant pour le sexe opposé : Le voile islamique ne doit pas être un ornement en lui-même porté pour séduire, cela est contraire même à l’aspect non provocateur du Hijab

6. Ne pas ressembler aux habits portés par le sexe opposé :
Les femmes ne doivent pas ressembler aux hommes et vis versa.
7. Ne pas ressembler à ceux des non musulmans : Notre prophète nous a interdit de chercher à ressembler aux non musulmans en portant des habits qu’ils ont coutume de mettre, et ce, afin de préserver notre propre identité
8. Ne pas être de renom : L’habit du musulman doit être sobre et ne doit pas le porter dans le but d’être montrée par les doigts et suivi des regards.
A noter que les quatre dernières conditions sont valables aussi bien pour les hommes que pour les femmes
Chère sœur, si tu as décidé de porter l’habit qu’Allah a désigné pour toi, rappelle toi toujours que le Hijab c’est avant tout le comportement vertueux, les bonnes manières et le respect des fondements de l’islam. Choisi tes vêtements selon le style qui te convient tout en respectant ces 8 conditions et sache que la route vers Allah n’est pas toujours aisée et qu’elle comporte des difficultés que seules les vrais Mouminins (fidèles) sont aptes à surmonter.
Chère sœur, toi qui n’as pas encore franchi le pas, sache que, pour moi, tu es toujours musulmane, même si tu pèches tous les jours en te comportant ainsi et en attendant de nous revoir très bientot, pose-toi la question suivante: «Pourquoi je ne porte pas le Hijab ? »

Al Hijab, ou l’identité musulmane au féminin


« La femme nue est belle une fois sur vingt, et trois ans sur soixante et dix. C’est-à-dire qu’il y a quatre cent soixante-dix à parier contre un, qu’en photographiant une femme sans voile on fait une indécence, sans arriver à un effet esthétique. »

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق