الأربعاء، 16 مايو 2012

Amal Radwan



          
Dois-je dire: viens!!!!
Remplir tes moments des délices de ma passion ?
Ou dois-je dire : ais prudence de ne pas bruler
Les doigts de ton cœur des vapeurs de ma nostalgie ?

*
Oh enchanteur de mes mots :
Laisse moi danser au rythme de ton amour effondré
Laisse-moi te chanter telle une prière de tourmente
Gorgée de vie par ta magie
Dis-moi : comment peindrai-je mes toiles
Face à toi, le commencement de ma vie
En voyant tes lunes fuir mes galaxies

*
Comment te peindrai-je et me peindrai-je
Et les tropiques de ta passion
Menacent les échos de mon silence
Et envahissent mes tropiques en poussière
*
Je crains pour toi, de toi
Que les planètes de ta passion s'unissent
Aux cotes de mon cœur !

*
Que dirais-je :
Éloigne-toi de mes champs
La verdeur de ses pétales n'est que mirage
Attirant le regard des cœurs
Charmant le sens des esprits
*
Que dirais-je :
Je suis telle des lunes
Etincelantes de beauté et d'éclats
Cachant dans ses profondeurs
Le vide de coquilles fanées

*
Que dirais-je :
Les ruisseaux de mes cœurs
Débordent d'une passion ardente
Prises soudainement
De crises de stupeur !
*
Oh soleils de ma vie
Ruisselants de nostalgie
Craignant pour toi
L'invasion des planètes
*
Qui mieux que toi
Pourrait lire en moi
Confessant les plus pures
Hymnes de mon silence
*

Laisse-moi trôner le royaume des nuages
De peur qu'elles me prient de pleuvoir vainement
Même jetée par tes vents
Aux orages de ta soif.
*
Humaine que je suis...
Je crains pour toi
De mes orages
De la douleur de mes pluies
Des étincelles de mes foudres
*
Laisse-moi
Purifier ton visage voilé
De mes larmes les plus célestes
Epousseter tes paroles
Je ferais de toi.... transparence
Dans sa clarté se heurteront nos âmes

*
Le déluge de tes mains
Se versant dans mes lacs
Me noie, m'inonde
*
Au bord de ton âme
Grandissent les arbres de ma brillance
Me ravivant de ses eaux
Qui ne fleurisse sans toi
Ta présence reluisant ses branches
Pendant de tes fruits
A chaque aloès son essence
Et tu es ma délicieuse essence

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق