الأحد، 13 مايو 2012

Extraits d'une interview donnée par Asma el-Assad


Extraits d'une interview donnée par Asma el-Assad, épouse de Bachar el-Assad, donnée à "Paris-Match" lors d'une visite en décembre 2010 à Paris
- On remarque que des premières dames comme Michelle Obama ou Carla Bruni jouent un rôle de plus en plus ­visible auprès de leur mari, spécialement pour améliorer leur image. Comment concevez-vous votre rôle ?
Je ne pense pas que mon mari ait un problème d’image. [Rires.] Il n’a besoin ni de moi ni de personne pour améliorer son image. Mais l’image peut être fausse et construite, ou elle peut être vraie. J’essaie de m’attacher à la vérité. Je pars de là pour envisager ce qui doit changer dans mon pays. En ce sens, je crois que mon mari et moi, nous nous complétons. Blablablabla (...)

- Avez-vous été surprise par ce que les Américains pensent de vous, à travers les télégrammes diplomatiques rendus publics par WikiLeaks ? Est-ce une menace pour les ­nations de voir leurs secrets révélés comme cela ?
La vraie question, c’est : qu’est-ce que cela dit sur l’Occident et sa vision de la liberté de parole ? C’est plus important que les détails sur ce que les uns pensent des autres. Ce qui est en cause, ce sont les valeurs de démocratie et de liberté de parole dont l’Occident s’enorgueillit et qu’il utilise pour juger les autres. (...)

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق